Comment utiliser un bola de grossesse ?

Depuis des siècles, les femmes enceintes se voient offrir des bijoux ou accessoires de maternité. Parmi eux, le bola de grossesse est devenu un incontournable. Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? Comment s’en servir ?

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse, aussi connu sous le nom de bola de maternité, est un pendentif à la forme sphérique, porté par des futures mamans et destiné à leurs enfants. Il se suspend à un collier et se compose d’une coque en métal ou en céramique, qui peut être sertie de pierres ou de perles, et d’une petite bille ou de petites billes en son sein. Les bolas proviennent des cultures latino-américaine, où ils sont portés en Indonésie, aux Philippines, et bien plus encore. Plus qu’un bijou, le bola est un accessoire aux significations et usages multiples.

Comment s’en servir ?

Les bolas sont destinés à être portés par les femmes enceintes durant les neuf mois de leur grossesse. Il est censé rappeler à l’enfant à naître et à sa mère les sons familiers entendus in utero. Lorsqu’il est porté, le bola produit un léger et apaisant tintement, qui provient de la bille ou des billes se déplaçant dans la coque.

Le son est perçu par le bébé dans le ventre de sa mère, lui rappelant les sons entendus avant sa naissance. Le port d’un bola est également censé apporter à la femme enceinte calme et sérénité. Les bolas sont donc devenus un accessoire de maternité très prisé.

Les bienfaits du bola de grossesse

Depuis le début de sa popularité en France, le bola de grossesse a fait l’objet de nombreuses études et recherches, afin de déterminer leurs bienfaits pour les futurs bébés et leurs mamans. Les études ont montré que le son très doux produit par le bola peut avoir un effet apaisant pour le bébé, et ainsi le rassurer et le calmer avant et après la naissance. Le bola est également censé être bénéfique pour la maman, en l’aidant à se relaxer et à calmer les douleurs liées à l’accouchement.

Comment choisir un bola de grossesse ?

Lorsqu’on décide de s’offrir un bola, il faut d’abord prendre en compte sa taille et son poids, pour éviter les pendentifs trop lourds qui risquent d’abîmer le cou et les épaules de la femme enceinte. Il est également important de choisir un bola qui produit un son agréable, et qui sera plaisant pour la maman et le bébé. Le choix du collier est tout aussi important : il convient de choisir un pendentif qui ne se défasse pas facilement, et qui soit assez long pour que le bola puisse se balancer librement.

Où trouver un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est devenu un accessoire très courant et très prisé, aussi bien offert en cadeau de maternité qu’acheté par des femmes enceintes. On peut en trouver dans des boutiques spécialisées, mais aussi dans des magasins proposant des accessoires pour femmes, ou encore sur des sites internet comme sur notre boutique.

Le bola de grossesse est devenu très populaire, et est aujourd’hui considéré comme une pièce incontournable de l’univers de la maternité. Il est de plus en plus fréquent de voir des mamans le porter, mais aussi de le voir offert en cadeau, pour un baptême par exemple. Les bolas de grossesse sont donc devenus un véritable objet de mode, porté par les futures mamans et leurs bébés, et qui leur permet de vivre sereinement leur grossesse.

Panier